Tech : cet outil de l’IA risque de vous remplacer en tant que parent 

Crédit Photo : Freepik

L’idée d’être parent ou de s’occuper d’un enfant peut faire froid dans le dos. Autrefois, s’il fallait se tourner vers les aînés ou les livres pour avoir des réponses que l’on se pose sur l’encadrement du bébé, aujourd’hui, l’ère numérique a changé la donne.

L’outil d’intelligence artificielle mis en place par la plateforme Oath Care ne génère pas du texte comme ChatGPT ou des images comme Midjourney.

Nommé ParentGPT, l’outil d’intelligence artificielle porte le costume d’un parent, c’est-à-dire qu’il est capable de répondre aux mêmes rôles que devraient assumer le père ou la mère de famille.

Pour la plateforme gérante de cette IA, l’objectif principal est de venir en aide aux jeunes mères ou celles issues d’environnements défavorisés.

 ParentGPT fournit des réponses à diverses questions sur la parentalité en s’appuyant sur des experts tels que des consultants en lactation, des spécialistes du sommeil et des thérapeutes, ainsi que sur les expériences partagées par la communauté de jeunes parents.

Lire aussi : Santé cardiaque : 7 conseils pour avoir un cœur sain

Suivez-nous sur Telegram pour ne rien rater de l’actualité

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp