Si l’on a tendance à comparer Lamine Yamal à Lionel Messi, le président de la Liga, Javier Tebas, estime pour sa part que le jeune espagnol a encore du chemin à faire.
Depuis ses exploits à l’Euro, le jeune prodige du Barça, Lamine Yamal, continue de faire parler de lui. Et, les comparaisons du joueur avec Lionel Messi fusent.
D’autant plus que, ses statistiques sont flatteuses – 24 buts en 50 matchs, un bilan proche de celui de Messi à ses débuts. Toutefois, Javier Tebas, président de la Liga, tempère les enthousiasmes.
« Je vois Lamine comme l’un des meilleurs, mais pour être Messi… c’est une autre histoire », a déclaré Tebas.
Le dirigeant espagnol souligne que Messi est un joueur qui a maintenu un niveau d’excellence sur une très longue période.
« Pour être comme Messi, il faut commencer à l’âge de Lamine et rester au sommet pendant de nombreuses années. C’est un joueur complètement différent », ajoute-t-il.
Raphinha, coéquipier de Yamal au Barça, partage un avis similaire. S’il reconnaît le talent exceptionnel du jeune Espagnol, il le voit davantage comme un héritier de Neymar Jr.
« Je vois Lamine Yamal plus comme Neymar que comme Messi. Le dribble, la vitesse à laquelle il passe pour dribbler… c’est incroyable », explique le Brésilien.
Malgré ces comparaisons, Yamal a indéniablement contribué à la renaissance du Barça. Le club catalan, sous l’impulsion de ses jeunes talents, est de retour au premier plan.
Tebas ne tarit pas d’éloges : « Dieu merci, Barcelone n’a pas recruté plus de joueurs, sinon ils auraient gagné les matchs 10-0. Ils sont les favoris pour remporter la Liga et la Ligue des Champions. »