Avoir une médaille, c’est bien, savoir quoi en faire, c’est mieux. Et la Team Paiya a ses manières assez particulières de se servir de leurs bijoux dorés.
Médaillés après le succès phénoménal de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations qu’elle a organisée en janvier 2024, les membres de la Team Paiya ont dévoilé l’usage qu’ils font de leur récompense.
Durant l’émission Bang Bang du Mouv (France), la question leur était posée sur la finalité de ses emblèmes. Et loin d’etre de simples objets de décoration, ces médailles revêtent une place bien plus symbolique que précieuse.
Pour Zagba Le Requin, « leader » du groupe, l’endroit idéal qu’il a trouvé pour sa médaille n’est nulle autre que sa voiture (une BMW). Ce qui lui permet de s’expliquer aisément en cas d’arrêt policier.
Kommander Samo Samo quant à lui, a une place originale « Moi, je la mets au frigo pour conserver la fraîcheur. Chaque matin, avant de déjeuner, j’ouvre pour regarder la fraîcheur.»
Dans les studios verts de Mouv, les usages se sont multipliés de part et d’autre des membres présents sur le plateau.
« Sous la télé pour Ste Milano ; à côté de son lit pour Hassan Hayek ; et enfin une prise de soin précieuse de sa maman pour ce qui est du plus jeune de la Team à savoir Toumalewe ».
Circonstance de la décoration
Suite au sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2024, après un parcours riche en émotions, les autorités nationales ont décidé de décorer les acteurs ayant joué un rôle important dans le bon déroulement de ladite compétition.
C’est ainsi que la Team Paiya, auteur de l’hymne « Coup du marteau », s’est retrouvée parmi les 293 acteurs décorés.