Après la grosse polémique autour de leur récent concert, Zagba le Requin, le leader de la Team Paiya, a finalement brisé le silence. Une sortie qui devrait apaiser le cœur de leurs fans.
Dans la journée du samedi 3 août 2024, les étoiles montantes de la musique ivoirienne ont donné un rendez-vous à leurs fans à l’espace Laguna.
Plusieurs mélomanes ont effectué le déplacement pour passer un moment agréable avec leurs idoles. Mais malheureusement, l’événement ne s’est pas déroulé en toute quiétude.
Certains participants ont montré leur insatisfaction face aux mesures de sécurité. Une participante a par ailleurs déclaré avoir perdu ses chaussures suite à une bousculade.
Quant aux autres, ils ont manifesté leur déception face à la prestation des artistes. Notons que Zagba le Requin et ses amis de la Team Paiya ont également fait du live durant le concert. C’était une innovation, mais qui n’a pas satisfait certains spectateurs.
« C’était le concert le plus naze. Blague à part. C’était très nul. Ils auraient dû faire un playback. Parce que le live, ce n’est pas pour eux. On allait danser sur du playback. C’était merdique.
Un concert qui finit à 22 h 30. Braver 2 à 3 heures d’embouteillage pour venir regarder Molare faire le farotage. C’est un concert ou une démonstration de boucan ? On est en train de marcher pour rentrer« , a déclaré un spectateur.
Face à ces polémiques, le doyen Zagba le Requin a donc décidé de briser le silence pour éclairer les fans. Il s’est exprimé en ces termes :
« Ils ont changé le micro du Quadranozor (parlant de lui-même) six fois. Je parle, ça n’arrive pas. À ce niveau, on ne regarde que la Team Paiya. Ce n’est que la Team Paiya qu’on voit, mais ce n’est pas la Team Paiya qui est à l’organisation.
Même nous, après que le concert est fini, ils ont volé le collier de Samo. Ils ont pris l’un des bracelets de Doupi. On est restés près d’une heure 30 minutes dans le même coin avant de bouger.
Ils ont volé le portable de Doupi, le portable de Toumi. Sinon quand vous voyez ce qui s’est passé au casino, au niveau de la scène, au niveau de la sono… même en Guinée, au Burkina, Congo Brazza, ce n’est pas même chose.
Après nous, on est dos au mur. On était déjà dedans, donc on était obligé de faire afin que tout se passe bien. On est obligés que le mouvement se passe bien. C’est bon oh, ce n’est pas bon oh, on est obligés de courir pour aller dedans.
C’est à cause de ça que j’ai fait un post sagement pour dire vraiment pardon à tous ceux qui étaient là parce que j’ai eu que des retours négatifs. Moi-même ma petite sœur, ils l’ont lapidée avec caillou et ils ont pris son portable. Donc j’ai préféré demander pardon au public.
Ce qui va se régler en interne, moi, je ne vais pas cacher quelque chose. Je vais décortiquer tout ce qui s’est passé. Mais le premier truc déjà, c’est de demander pardon aux fans« . Une sortie qui a choqué plus d’un. Nous y reviendrons.