La tension continue de monter entre la Team Paiya et certains acteurs du showbiz ivoirien. Après le doyen Kila M’bongo, c’est au tour de DJ Arsenal de se retrouver dans un duel avec le groupe le plus populaire en Côte d’Ivoire actuellement.
Pour l’histoire, au cours d’une interview, le DJ a fait une comparaison entre la Team Paiya et les artistes de l’ancienne génération. Il a déclaré qu’aucun d’entre eux ne réussira à mettre le feu sur une scène quand il s’agit de l’improvisation (communément appelée Attalaku).
DJ Arsenal s’est exprimé en ces termes :
« Dans la Team Paiya, il n’y a pas un qui peut faire Attalaku comme nous on l’a fait. Ste Milano est bien mélodieux, mais nous, on est dans un autre level.
Si c’est sur ce côté-là, il ne faut pas qu’ils essayent de courir avec nous. Ce n’est pas un défi. Je ne discute pas avec des gens qu’on a fait danser leurs parents ».
Des propos qui ont été massivement relayés sur la toile. Par la suite, Zagba le Requin, le leader de la Team Paiya, a réagi en faisant une petite mise au point. Dans les commentaires d’une publication, il a écrit ce message :
« C’est une affaire d’honneur. Problème africain. La Team Paiya fait revivre aujourd’hui pas mal de sonorités du passé au futur pour l’évolution de la culture. Mais tout ce que les grands frères savent faire, ce n’est que des comparaisons et des attaques musclées ».
À son tour, DJ Arsenal a de nouveau réagi en faisant une précision de taille. Il a confié que cela ne lui a jamais traversé l’esprit de tacler ses petits frères, et que ce sont les pages culturelles qui ont sorti ses propos de leur contexte.
« Zagba le Requin, voilà ce que j’évite dans toute ma carrière. Très dommage pour nos pages culturelles. Mauvaise interprétation de mes dires sortie carrément de son contexte.
C’est cool de faire bouillir la toile. Mais il ne faut pas que le bognanli de la Team Paiya disparaisse à mon égard. Quand j’ai sorti cette phrase, je parlais des internautes de 2000 qui ne savent rien du passé du Coupé-décalé, ni de nous la old school, et qui viennent l’ouvrir sous nos posts très souvent et par moment.
Alors je me répète souvent cette phrase avant de les bloquer : ‘Arsenal, tu as fait danser leurs parents. Alors de quoi vous pouvez discuter ?’, puis je zappe », a-t-il réagi.
Et plus tard, le DJ a publié une photo de Zagba le Requin sur sa page Facebook avec un message de soutien envers la Team Paiya pour son prochain concert à Paris. Ceci, pour notifier aux internautes que cette mésentente est réglée.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.