A la faveur d’une interview accordée à Rolling Stone Africa, Aurélien Tchouameni s’est exprimé sur son parcours, son quotidien au Real Madrid et ce qui le motive dans sa vie de footballeur.
L’international Français a confié qu’il était très heureux d’évoluer au Real Madrid et il espère jouer au haut niveau pendant de nombreuses années encore.
Parmi les meilleurs souvenirs de sa carrière, un moment se détache : « Je me sens béni pour tout ce que j’ai accompli. Mais sans aucun doute, mon meilleur moment a été mon premier jour au Real Madrid. Pour moi, c’est le plus grand club du monde. Donc, avoir l’opportunité de jouer avec eux et de profiter de chaque instant est sans aucun doute le plus important. »
Pour être prêt mentalement à enchaîner les rencontres de très haut niveau, il explique travailler avec un spécialiste : « Je dirais que chaque match a sa propre histoire. Mais je travaille avec mon coach mental avant chaque match pour être prêt mentalement, car nous savons que chaque match est très exigeant sur le plan émotionnel et mental. J’essaie de rester concentré et de donner le meilleur de moi-même. »
Parfois critiqué la saison dernière pour son irrégularité, Tchouaméni s’est rapidement imposé comme un joueur clé pour Xabi Alonso. Sur son avenir, il n’a pas caché son ambition : « J’espère terminer ma carrière au sommet. Toujours au sommet. J’espère rester au Real Madrid, le plus grand club du monde. »