Aurélien Tchouaméni ne cesse de s’imposer au Real Madrid. Alors qu’il était de passage sur Canal+ dans l’émission Clique, il est revenu sur différents moments forts de sa carrière.
De son idole Zinedine Zidane à sa proximité avec Karim Benzema en passant par la finale de la Coupe du monde 2022 et même ses ambitions avec le Real Madrid, le milieu tricolore a pratiquement tout évoqué.
« Le Real Madrid est le plus grand club du monde. Vous entendez toujours cela, mais vous ne réalisez pas à quel point c’est vrai tant que vous n’en faites pas partie. Vous pouvez ressentir cette puissance dès que vous franchissez la porte. Il y a les titres de Ligue des champions (rires). Mais au-delà de ça, les fans sont vraiment spéciaux, la ville est belle et surtout, l’organisation est plus grande que quiconque. C’est ce qui fait la force du Real Madrid. Je prends du plaisir tous les jours à représenter ce club. », affirme-t-il pour magnifier son club.
Tchouaméni est revenu également sur son penalty raté lors du mondial. « Tu as raté ce pénalty qui a engendré un petit plus cette défaite. Tu sens les regards, les jours suivants ne sont pas faciles, tu reçois des critiques, des insultes mais ça fait partie de la vie d’un footballeur. Ce ne sont pas tous les footballeurs qui ratent un pénalty en finale de la Coupe du monde. », confie-t-il avant de se fixer un grand objectif.
« Des records que je veux battre ? La plupart des ballons gagnés au cours d’une saison, la plupart des duels gagnés au cours d’une saison. En général, être le meilleur dans ce que je fais. », s’est fixé le tricolore.