Tchouameni fait une révélation sur les tirs au but : “Je ne sais pas si c’est de la loterie, mais…”,

Tchouameni fait une révélation sur les tirs au but “Je ne sais pas si c’est de la loterie, mais…”,

Crédit Photo : Instagram /aurelientchm

Pour se débarrasser de la Croatie, Aurélien Tchouameni et l’équipe de France ont dû passer par les tirs au but. À l’issue de la rencontre, le milieu de terrain du Real Madrid est revenu sur cette fatidique séance pleine de rebondissements.

Aurélien Tchouameni a transformé le deuxième tir au but des Bleus. Mais cela n’a pas empêché le stade de France de passer par toutes les émotions.

En effet, après le milieu polyvalent du Real Madrid, Jules Koundé et Théo Hernandez ont raté le cadre. Cela avait remis la Croatie dans le bon sens.

Il a fallu un exploit de Mike Maignan face à Josip Stanisic pour donner la victoire à la France. Pour cette séance des tirs au but, Aurélien Tchouameni a laissé entendre que la force du groupe ainsi que le travail personnel ont été déterminants.

“Je ne sais pas si c’est de la loterie, mais en tout cas, on a un groupe serein. Quand il y a les penalties, personne ne se cache.

Ceux qui veulent le tirer, ils lèvent le bras et on sait qu’on a un très grand gardien qui nous donne beaucoup plus de chance de gagner, donc on est juste content de pouvoir passer dans ce match”, a-t-il déclaré après la victoire face à son coéquipier croate en  club Luka Modric.

Aurélien Tchouameni ne digère pas son raté en finale de la Coupe du Monde

Ensuite, Aurélien Tchouameni est revenu sur son tir au but raté en finale de la Coupe du Monde 2022 face à l’Argentine.

“Évidemment, la dernière fois que j’ai tiré, ça s’était très mal passé, on sait tout ce qui s’est passé.

Mais je continue à travailler sur ça parce que je savais qu’à un moment donné, j’allais devoir prendre mes responsabilités pour tirer.

Le penalty en coupe du monde, je ne l’oublierai jamais. Même si je marque 15 penalties, c’est quelque chose qui restera ancré en moi, mais voilà, ça fait partie de mon histoire, je continue à être serein et continue à travailler”, a-t-il affirmé.

Au-delà de ces révélations, le numéro 14 du Real Madrid est fier de participer au final four de la Ligue des Nations. Cette fois-ci, la France devra se frotter à l’Espagne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp