En pleine crise de performances au sein du Real Madrid, Xabi Alonso peut compter sur le soutien de ses joueurs, dont Aurélien Tchouameni.
Le Français s’est exprimé ce mardi 9 décembre 2025 en conférence de presse d’avant-match contre Manchester City.
Un moment exclusif durant lequel Tchouameni a rappelé le soutien de toute l’équipe pour leur entraineur Xabi Alonso dont le séjour est plus que menacé.
Interrogé sur la relation entre les joueurs et Alonso, il déclare : « Nous sommes tous unis. Si nous voulons gagner, nous devons tous nous battre.
Avec l’entraîneur, avec l’équipe. Nous sommes sur le terrain et nous devons mieux faire les choses. Demain, nous avons une bonne occasion de changer la dynamique.
Man City adversaire de taille
Ce mercredi 10 décembre 2025, le club merengue accueillera la formation de Pep Guardiola pour le compte de la sixième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
Éliminé par leur hôte lors des barrages de la saison dernière, Manchester City tentera de renverser la vapeur et d’intégrer le top 8 du classement, là où le Real Madrid est cinquième.
Bien que le club soit en grande difficulté, Aurélien Tchouameni a évoqué la volonté du club à faire un excellent match. Une performance qui sera non seulement saluée par les joueurs, mais qui fera également la joie de Xabi Alonso.
« City est une grande équipe, surtout balle au pied. Nous devrons être très compacts en défense, mais aussi lorsque nous aurons le ballon, afin de créer des occasions pour nos attaquants. Ce sera un match très divertissant », a déclaré le Français.
Le Real Madrid entrera dans la danse avec une blessure causée par sa défaite le weekend dernier (2-0) contre le Celta Vigo tandis que Man City démontrera sa grande forme avec sa victoire, trois buts à zéro contre Sunderland.