Dans la nuit de ce mardi 27 au mercredi 28 février 2024, une attaque meurtrière a été perpétrée contre des bureaux de l’Agence nationale de sécurité du Tchad.
Le bilan fait état de plusieurs morts. À en croire le communiqué du gouvernement tchadien, « la situation est désormais totalement sous contrôle ».
En effet, à N’Djamena la capitale du Tchad, les locaux de l’Agence nationale de sécurité de l’Etat (ANSE), services de renseignement tchadiens a été la cible d’une attaque cette nuit.
Selon le gouvernement tchadien, cette attaque qui a fait plusieurs morts, aurait été perpétrée par certains éléments du Parti socialiste sans frontières (PSF).
Les autorités tchadiennes sont convaincues que l’offensive a été dirigée par le président du PSF lui-même, Yaya Dillo.
Cet assaut, présumé du PSF, est perçu comme une vengeance par les autorités du pays.
Ledit communiqué du gouvernement a souligné que, l’attaque intervient après que le secrétaire chargé des finances du Parti soit arrêté après avoir été accusé par de gouvernement tchadien de « tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême ».
Pour l’heure, le bilan exact de cette attaque meurtrière n’a pas encore été communiqué. Mais, le gouvernement promet le fait ultérieurement.
Par ailleurs, les autorités ont fait savoir que « les auteurs de cet acte ont été arrêtés ou sont recherchés et seront poursuivis ».
Toutefois, le gouvernement a déclaré contrôler la situation et a rassuré la population sur le fait qu’elle pouvait vaguer librement à ses occupations.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok