‎Tchad : supposée suspension des visas français, la France apporte un…

‎Tchad : supposée suspension des visas français, la France apporte un...

Crédits photo : Courrier international

‎La France a apporté un démenti formellement par rapport aux rumeurs faisant état de la suspension des visas français au Tchad.

‎Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux annoncent que les visas français ne seront plus délivrés aux citoyens tchadiens à compter du 1er août 2025.

‎Face à ces rumeurs infondées, l’ambassade de France au Tchad a tenu à démentir cette fausse information.

‎À travers un communiqué officiel en date du mercredi 30 juillet 2025, la représentation française à N’Djamena a réfuté cette rumeur portant sur la suspension des visas.

‎ »L’Ambassade de France au Tchad dément formellement la fausse information actuellement relayée sur les réseaux sociaux, prétendant que la délivrance des visas était suspendue à partir du 1er août 2025″, souligne le communiqué relayé par les médias locaux.

‎ »Ce communiqué, qui usurpe les couleurs de la France, est un faux grossier destiné à induire les Tchadiens en erreur.

‎La délivrance de visas s’effectue normalement, selon les procédures en vigueur », ajoute la note.

La représentation diplomatique française au Tchad a par ailleurs vigoureusement condamné la diffusion de fausses informations.

‎Elle a surtout tenu à rappeler à ceux qui s’adonnent à de tels actes, que ces manœuvres malsaines sont passibles de poursuites judiciaires.

‎ »L’Ambassade de France rappelle également que toute annonce officielle de sa part fait l’objet d’une publication sur ses propres canaux de communication uniquement (site internet et pages réseaux sociaux authentiques) », précise le document.

‎L’institution appelle donc les uns et les autres à doubler de vigilance face à ces manigances.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp