L’ex Premier ministre de l’ancien gouvernement de la transition du Tchad, Succès Masra, a fait une demande inattendue au président Mahamat Idriss Déby Itno.
Le mardi 29 avril 2025, le parti politique, Les Transformateurs créé par l’économiste et ancien Premier ministre tchadien, Succès Masra, a commémoré ses sept (7) années d’existence.
Lors de la célébration de cet événement, l’ancien chef du gouvernement de la transition, a lancé un appel important à l’endroit du chef d’État de la République tchadienne.
En effet, Succès Masra a exhorté le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, à rompre avec les anciennes pratiques.
Pour l’économiste, il est grand temps de traduire à travers des actions concrètes, les aspirations populaires exprimées pendant l’élection présidentielle de mai 2024.
“Le temps pour apporter le changement a commencé son compte à rebours“, a déclaré l’ancien Premier ministre Succès Masra.
« Changer de cap pour que le changement voulu par le Peuple devienne réalité », a-t-il également lancé à l’endroit du dirigeant tchadien.
Selon le média local Tchad Infos, Succès Masra a aussi déploré le fait que les majorités des réformes promises par le chef d’État mettent du temps à se matérialiser.
“Dehors, hors du palais Toumaï, les temps sont graves et le pays n’est pas en train d’offrir l’espérance à notre peuple“, a insisté, l’ex chef de primature tchadienne.
Il est important de rappeler que Succès Masra était également candidat à l’élection présidentielle du 06 mai 2024,au Tchad.
Il avait perdu le scrutin face au Maréchal président Mahamat Idriss Déby Itno avec 18 % des suffrages exprimés.