Tchad : L’ambassadeur d’Allemagne expulsé

Tchad ambassadeur d'Allemagne

Crédit : tchadinfos

Le Tchad a décidé d’expulser l’ambassadeur d’Allemagne de son territoire, selon un communiqué officiel publié ce 7 avril 2023.

Le gouvernement du Tchad reproche à l’ambassadeur d’Allemagne Jan Christian Gordon Kricke d’avoir eu une attitude discourtoise et de ne pas avoir respecté les usages diplomatiques.

Le communiqué précise que l’ambassadeur allemand doit quitter le Tchad dans un délai de 48 heures.

Il ajoute que cette décision est motivée par le non-respect de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, qui régit les rapports entre les États et les agents diplomatiques.

Le communiqué ne donne pas plus de détails sur les faits reprochés à l’ambassadeur allemand.

Selon certaines sources, il s’agirait d’une réaction du Tchad à des critiques formulées par l’Allemagne sur la situation politique et sécuritaire du pays.

L’Allemagne n’a pas encore réagi officiellement à cette mesure d’expulsion. Elle entretient des relations diplomatiques avec le Tchad depuis 1960.

Elle est également un partenaire important du pays dans les domaines de la coopération au développement, de l’aide humanitaire et de la lutte contre le terrorisme.

Voici le communiqué en question à travers un tweet de @Laccent_.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram en cliquant juste ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp