‎Tchad : 125 véhicules remis par les autorités à ce pays d’Afrique du Nord

‎Tchad : 125 véhicules remis par les autorités à ce pays d'Afrique du Nord

Crédits photo : France 24

Au Tchad, le Bureau Central Nationale d’Interpol a procédé à la restitution de plusieurs véhicules à ce pays d’Afrique du Nord.

Le mercredi 06 août 2025, le Soudan, pays d’Afrique du Nord, est rentré en possession de 125 des véhicules volés sur son territoire.

‎Les deux pays viennent de franchir une nouvelle étape dans leur coopération sécuritaire.

‎À l’occasion d’une cérémonie officielle tenue à N’Djamena, la capitale tchadienne, 125 voitures volées au Soudan ont été remises aux autorités soudaines par le Bureau Central Nationale d’Interpol du Tchad.

‎Étaient présents à cette cérémonie d’importantes personnalités notamment l’ambassadeur du Soudan à N’Djamena, Dr Abdullah Abkar Saleh et le ministre tchadien de la Sécurité publique, le Général Ali Ahmat Akhabach.

‎Lors de cette cérémonie officielle, ce sont diverses marques de véhicules pillés sur le sol Soudan qui ont été restitués par N’Djamena.

‎Ces véhicules ont été saisis par les services d’Interpol Tchad alors qu’elles étaient en circulation dans les villes du pays.

‎Une fois à Khartoum, elles devront être restituées à leurs légitimes propriétaires.

‎Selon les médias locaux, il s’agit de la seconde opération de ce genre menée par les forces de sécurité et de défense de ce pays d’Afrique centrale.

‎« Nous félicitons la Direction Centrale Nationale d’Interpol Tchad pour ce travail accompli dans la récupération de ces véhicules », a déclaré le ministre tchadien de la Sécurité publique et de l’Immigration, lors de la cérémonie.

De son côté, le représentant diplomatique soudanais sur le territoire tchadien, a tenu à saluer les autorités tchadiennes pour cette initiative.

Une démarche salutaire des autorités tchadiennes qui vient renforcer les relations bilatérales entre N’Djamena et Khartoum.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp