Emmanuel Macron et Gabriel Attal accusent une baisse de popularité en février, la cote de confiance du chef de l’Etat s’établissant à 32% (-2 points en un mois), alors que son Premier ministre recueille 47% d’opinions positives (-4 points), selon un sondage Ifop-Fiducial paru lundi 19 février 2024.
Dans cette étude pour Paris Match et Sud Radio, le président de la République « défend bien les intérêts de la France à l’étranger » pour 42% des sondés, est « capable de réformer le pays » pour 36%, « a une vision de l’avenir pour le pays » pour 32%, « mène une bonne politique économique » pour 30%, mais n »est proche des préoccupations des Français » que pour 21% des personnes interrogées.
Une majorité de Français (57%) estime par ailleurs que le chef du gouvernement « est ouvert au dialogue ».
Il « dirige bien l’action de son gouvernement » pour 46% des sondés, « est proche des préoccupations des Français » et « inspire confiance » pour 45%, et « est capable de réformer le pays » pour 41%.
Enquête menée les 7 et 8 février par questionnaire auto-administré en ligne auprès d’un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur entre 1,4 et 3,1 points.
© Agence France-Presse
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.