Ce pays africain souhaite créer un nouveau géoparc sur le continent

Tanzanie

Crédits photo : geoparc.com

La Tanzanie envisage de créer un deuxième géoparc dans le pays, qui porterait à trois le nombre total de ces sites touristiques et géologiques en Afrique.

Actuellement, le continent ne compte que deux géoparcs labellisés par l’UNESCO : l’un situé au Maroc et l’autre en Tanzanie.

Le nouveau géoparc tanzanien, qui s’appellera Arusha-Meru, sera situé au pied du mont Meru. Le dossier de candidature a déjà été envoyé à l’UNESCO.

Selon Yustina Kiwango, responsable de la conservation du parc national tanzanien, ce nouveau géoparc viendra compléter l’offre touristique du pays.

La Tanzanie possède déjà le géoparc de Ngorongoro-Lengai, classé en 2016, qui a été le premier d’Afrique subsaharienne.

Les géoparcs sont des zones géographiques qui allient la conservation de sites géologiques d’importance internationale et le développement local durable. Ils sont considérés comme une forme de tourisme émergente en Tanzanie.

Avec 195 géoparcs dans le monde, l’Afrique n’en compte encore que deux. La création prochaine d’Arusha-Meru permettrait donc au continent d’étoffer son offre et à la Tanzanie de stimuler davantage le secteur touristique, avec l’objectif d’attirer 5 millions de visiteurs d’ici 2025.

Cette annonce intervient alors que la Tanzanie vient de prendre la présidence du Réseau africain des géoparcs, succédant au Maroc.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Afrique : Cette ressource est en mesure de transformer en profondeur le développement du continent

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp