La Tanzanie connaît une croissance fulgurante de ses investissements avec une augmentation de 120% en l’espace d’un mois.
Selon un rapport du Centre tanzanien d’investissement, leur valeur est passée de 427 millions de dollars en juillet à 931 millions en août 2022.
Cette envolée spectaculaire est portée principalement par le secteur agricole, dont les fonds alloués ont bondi de plus de 275 millions de dollars sur la période.
Le nombre total de nouveaux projets d’investissement est également en hausse, passant de 40 à 58 entre juillet et août.
Cet afflux massif de capitaux devrait générer plus de 25.000 nouveaux emplois, d’après les projections officielles. Un impact très positif pour l’économie tanzanienne.
Ces chiffres records reflètent l’attractivité croissante du pays pour les investisseurs étrangers, en particulier dans l’agriculture. La Tanzanie enregistre déjà une des croissances les plus rapides d’Afrique, avoisinant les 5% par an.
Avec de telles perspectives, le gouvernement table sur l’objectif d’atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire d’ici 2025. Ce boom des investissements devrait l’aider à accélérer sa marche vers l’émergence.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Côte d’Ivoire / Congés scolaires pour la CAN : L’initiative fait jaser la toile