« Adieu Paris », « il arrive »… le Real Madrid jubile d’avance après l’annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG cet été.
Plusieurs supporters souhaitent que l’interminable feuilleton liant l’attaquant français au Real Madrid prenne bientôt fin.
Si le train pour le Real Madrid ne passe en général qu’une fois, comme l’ont répété les supporters et observateurs de la Maison Blanche, Kylian Mbappé, lui, devrait bien avoir le droit à un deuxième ticket pour le club qui le fait rêver depuis l’enfance.
La presse espagnole, qui a accueilli la nouvelle comme un « bombazo » (une bombe sur le marché des transferts, NDLR), est catégorique: si Mbappé « s’en va » du PSG, c’est pour « venir » à Madrid, comme titre par exemple le quotidien Marca.
« Le Real Madrid attendait que Mbappé fasse le premier pas. Et il l’a fait », a analysé le journal sportif de référence en Espagne.
Selon le média, le capitaine de l’équipe de France, libre de s’engager où il le souhaite depuis janvier, va annoncer sa décision dans les prochains jours.
Du côté des supporters du Real Madrid, l’excitation est mesurée face à la perspective de l’arrivée de Kylian Mbappé.
Si certains le voient comme le « meilleur joueur du monde » et un atout majeur pour le club, d’autres restent prudents après le revirement de situation en 2022.
« Tant que je ne l’ai pas vu signer, je n’y croirai pas, après ce qu’il s’est passé en 2022 », a-t-il expliqué un supporter.
Celui-ci faisait référence au choix de Mbappé de prolonger au PSG jusqu’en 2024 avec une option d’un an supplémentaire, alors qu’il était annoncé avec insistance à Madrid.
Avec AFP