Les multiples sorties de la Team Paiya continuent d’alimenter les rumeurs sur leur mésentente avec le beatmaker Tamsir. Récemment, les membres se sont de nouveau prononcés sur l’absence du beatmaker à leurs différentes prestations.
« Pourquoi vous ne nous voyez pas avec Tamsir ? Tamsir n’est pas de la Team Paiya, il n’est pas notre ami. Nous, on marche entre nous, et nous ne sommes pas compliqués. Nous sommes tout le temps ensemble, chacun a ses occupations. Donc, on ne peut pas toujours être ensemble », a déclaré Noukou Loba, surprenant plus d’un.
Par la suite, Kommander Samo Samo a détendu l’atmosphère en tenant un discours un peu plus apaisant.
« Tamsir et la Team Paiya, c’est la famille. Mais musicalement, c’est un arrangeur, donc quand on a besoin de lui, on fait appel à ses services. Après, Zagba et moi avons des rapports privés avec lui que les autres n’ont pas, donc comprenez cela », a-t-il ajouté.
En effet, les rumeurs sur la mésentente entre les deux clans ont vu le jour suite à l’absence répétée du beatmaker aux concerts de ses frères.
Invités sur le plateau de la NCI, Zagba le Requin et ses protégés se sont prononcés sur cela en ces termes :
« Il a dit qu’il était malade. C’est ce qu’il nous a dit. Peut-être c’est vrai ou pas. Pour le premier concert, l’information qu’on a eue en dernière minute est qu’il était malade.
Pour le concert remontada, beaucoup n’ont pas cru au mouvement. Donc, on n’a pas vraiment été contacté. Quant à notre concert au Casino de Paris, Tamsir était booké au Niger. Sinon, ça va bien. C’est la famille ».
Suite à cette réponse, l’animateur Zongo et ses chroniqueurs ont voulu situer les mélomanes une fois pour de bon. Ils ont alors demandé au groupe de rassurer leurs fans sur ces rumeurs.
Zagba le Requin, le leader, a alors pris la parole et a tenu ces propos : « On n’a vraiment pas le temps. On supporte trop de critiques pour chercher à faire palabre encore avec quelqu’un hein. Nous actuellement, on réfléchit à notre aboutissement, on réfléchit à comment faire pour réussir.
Donc on n’a pas le temps. Si tu es fâché, alors c’est que tu es fâché pour toi-même. Et quand ça va te passer, il faut revenir on va causer« . Des réponses qui n’ont visiblement pas satisfait les mélomanes. Nous y reviendrons.