Le célèbre arrangeur et artiste ivoirien, Tam Sir, a probablement été l’artiste le plus écouté pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Sa chanson « coup du marteau » était l’hymne pendant toute la compétition et elle a résonné au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire.
Des millions de vidéos sont tournées à travers le monde avec les pas de danse de cette chanson. Tam Sir, est revenu sur le succès de ce tube.
« Le COUP DU MARTEAU, côté streaming, c’est la folie, je suis bientôt à 1 million d’auditeurs sur spotify, c’est incroyable, juste pour une petite chanson de 2min54s.
Toutefois, je pense que la force de cette chanson, c’est le peuple ivoirien, qui a porté ce titre.
Je m’attendais à un succès dans mon pays donc en Côte d’Ivoire… Je savais que cette chanson allait marcher en Côte d’Ivoire.
Mais pas comme cela, vu ceux avec qui j’ai travaillé là-dessus d’autant plus que c’est un nouveau style que je suis en train de mettre en place notamment le croisement du Maïmouna et du Biama.
Pour moi, le succès de cette chanson n’est pas une affaire de recettes, mais c’est la main de DIEU.
Moi, je suis un croyant donc c’est la main de DIEU qui agit sur cette chanson qui est en train de dépasser toutes nos attentes.
Je suis très fier, car c’est le pays qu’on a mis en avant et DIEU seul sait combien de fois, j’aime mon pays », a-t-il confié.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.