Tam Sir : les fans de DJ Arafat en colère contre le beatmaker pour cette raison

Tam Sir DJ Arafat

Crédit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, un clash a éclaté entre les fans de DJ Arafat et ceux du beatmaker Tam Sir. Ceci, en raison du prix que ce dernier a reçu grâce au morceau « Coup du marteau ».

En début de cette semaine, l’arrangeur le plus en vogue en Côte d’Ivoire a reçu une excellente nouvelle. Le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) a certifié Single d’Or, le morceau « Coup du marteau » de Tam Sir.

Mais alors que les artistes félicitaient le beatmaker pour ce prix, une comparaison a vu le jour entre lui et DJ Arafat. En raison de ce prix qu’il a reçu, certains internautes ont commencé à propager cette idéologie selon laquelle Tam Sir est plus fort que DJ Arafat.

Une comparaison qui a ensuite fait l’objet d’un débat sur la toile. Plusieurs personnalités ivoiriennes se sont prononcées sur le sujet. Selon Tiesco le Sultan, qui avait côtoyé DJ Arafat dans le passé, le prix qu’a reçu Tam Sir ne le rend pas meilleur que le Daïshi. Il s’est exprimé en ces termes :

« Pour ceux qui disent que Tam Sir a fait mieux que DJ Arafat, sachez juste que c’est grâce à l’inspiration de ce dernier que le beatmaker est là où il est aujourd’hui. Donc, félicitations également au Yorobo pour ce Single d’Or Coupé-décalé.

Le nombre de vues ou stream n’est pas forcément lié au talent, Arafat a régné sur le showbiz ivoirien jusqu’à sa mort. Il était le maître incontesté du Coupé-décalé. Tam Sir a juste bénéficié de la médiatisation de la CAN 2023 et de l’héritage musical du Daïshi.

Grosse force et félicitations encore à Tam Sir et ses amis, mais de grâce, ne comparez pas l’incomparable. Le petit Adingra est champion d’Afrique, Drogba, jamais. Cela ne fait pas d’Adingra meilleur que Drogba.

Donc Tam Sir est fort que Debordo Leekunfa alors ? Arrêtez un peu svp« .

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp