Le fils de l’actuel président du Bénin, Lionel Talon, a été aperçu aux côtés de Kylian Mbappé.
Une vidéo mettant en scène le président de Coton FC du Bénin, aux côtés de la superstar mondiale a enflammé les réseaux sociaux le lundi 26 mai 2025 soir.
Les images, tournées dans une ambiance détendue, montrent Lionel Talon et Kylian Mbappé qui échangeaient des sourires.
Cela a suscité immédiatement interrogations et spéculations. Bien que le contexte de cette rencontre reste flou, plusieurs hypothèses circulent. En attendant plus d’infos, la vidéo reste anecdotique.
Lionel Talon, né en 1987, est un entrepreneur, organisateur d’événements béninois. Jusqu’en 2020, il est resté relativement inconnu du grand public, mais il a attiré l’attention des médias à la suite de la diffusion d’une vidéo de fête avec ses amis sur un bateau de plaisance.
Ayant grandi à Bondy en banlieue parisienne, Mbappé commence sa carrière professionnelle en 2015 à l’AS Monaco où il démontre sa précocité et remporte la Ligue 1 2016-2017.
À l’issue de cette saison, il rejoint le Paris Saint-Germain, d’abord sous forme de prêt puis par un transfert de 180 millions d’euros, le deuxième montant le plus élevé de l’histoire derrière Neymar. Avec le PSG, l’attaquant remporte de nombreux trophées nationaux dont six championnats et atteint la finale de la Ligue des champions en 2020.
Meilleur buteur de l’histoire du club et six années d’affilée celui du championnat de France, il est le footballeur le plus récompensé aux trophées UNFP (cinq fois meilleur joueur de Ligue 1 et trois fois meilleur espoir).
À l’issue de la saison 2023-2024, il rejoint pour cinq ans le Real Madrid. En 2025, au bout de sa première saison chez les Merengue, il termine meilleur buteur du championnat espagnol et Soulier d’or européen.
Très populaire, Mbappé fait partie des sportifs les plus médiatisés et les plus suivis en France sur les réseaux sociaux.
Il est l’un des joueurs les mieux rémunérés au monde, apparaît dans de nombreux contenus publicitaires et soutient plusieurs associations. Par ailleurs, il est actionnaire majoritaire du Stade Malherbe Caen à hauteur de 80 % grâce à son fonds d’investissement Coalition Capital.
Ci-dessous, la vidéo :