Le champion de boxe Zack Mwekassa a répondu à ses détracteurs qui le critiquent pour avoir abandonné la boxe au profit de vidéos sur YouTube.
Connu sur la toile pour ses contenus motivants et dénonciateurs, le « guerrier noir » a récemment été critiqué pour son post sur le combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua, ainsi que pour son choix de quitter le ring.
Certains l’ont également accusé d’envier Francis Ngannou. À travers sa page Facebook, Zack a répondu de manière franche.
« L’avantage des sports de combats, c’est qu’on vous paie une grosse somme, gagnant ou perdant. Vous êtes payé !Les finances sont conclues avant de monter sur le ring.
Vous recevrez la somme (écrit dans votre contrat) avant de monter dans le ring. Et rien ne change après.
L’objectif de l’athlète est de se faire ces grosses sommes d’argent à plusieurs reprises, ensuite aller dans une belle retraite méritée, avec toutes ses facultés cérébrales, rouler dans des grosses machines rouges, bleues etc…
Mettre sa famille dans les meilleures conditions possibles et surtout avoir l’accompagnement, l’apprentissage en termes d’investissement des grands hommes riches que l’on rencontre pendant sa carrière.
L’objectif n’est pas de boxer jusqu’à 60 ans, mais de faire quelques millions avant que le cerveau ne lâche. Certains, intelligemment n’ont plus besoin de bosser un seul jour de leur vie à part faire le malin.
D’autres reviennent sur le ring comme George Foreman a 45 ans, pour redevenir champion du monde, faire des dizaines de millions de $ et les investir dans autres choses pour gagner 300 Millions. (Foreman Grill.)
Oui, ils veulent que je rentre combattre puisque légalement, je leur dois encore deux ans contractuel. Mais non… Je suis encore dans de très bonnes conditions…
J’ai eu la chance d’embaucher des gens plus intelligents que moi dans mes investissements. Et, j’apprends encore d’eux.
Si dans quelque temps, j’ai envie ou besoin d’argent (je doute) j’irai peut-être encore casser des gueules et me faire ces grosses sommes », a-t-il déclaré.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.