Wojciech Szczęsny, le gardien du Barça, a procédé à une comparaison entre le football joué en Italie et celui pratiqué en Espagne.
Après avoir joué en Premier League et en Série A durant plus d’une décennie, le Polonais connaît pour la première fois LaLiga espagnole.
A la suite de la blessure de longue durée de Marc-André Ter Stegen, le club catalan a sollicité les services de l’ancien gardien d’Arsenal pour renforcer son effectif.
Ce dernier était libre de tout contrat après la fin de son aventure avec la Juventus de Turin en fin de saison dernière.
Wojciech Szczęsny évolue désormais en Espagne et se prononce de façon explicite sur les différences entre ce pays et l’Italie, là où il avait évolué.
Selon le Polonais, LaLiga est supérieure à la Série A sur le plan technique et les équipes jouent constamment pour marquer des buts même si elles gagnent déjà.
Cependant, le championnat italien dépasse LaLiga sur le plan de la tactique reconnaît clairement l’ex gardien de l’AS Roma et d’Arsenal.
« Tactiquement, l’Italie est un peu en avance, mais techniquement, l’Espagne est bien plus avancée. Ici, les équipes continuent d’attaquer même lorsqu’elles sont en tête.
Nous avons gagné 7-1 contre Valence, et alors que tout le monde célébrait, j’étais frustré d’avoir encaissé un but », a indiqué Wojciech Szczęsny.
Âgé de 34 ans, le gardien polonais a déjà disputé 6 matchs avec le Barça depuis son arrivée en octobre 2024 au sein de l’effectif d’Hansi Flick.