L’une des choses qui ont le plus joué en la faveur de Wojciech Szczęsny, le remplaçant de Marc-André Ter Stegen depuis son arrivée au Barça, c’est son état d’esprit.
L’ancien portier de la Juventus Turin, qui était déjà à la retraite, a été recruté par le club catalan après la grave blessure de leur capitaine en novembre dernier.
Très expérimenté, le gardien polonais a su s’intégrer facilement au sein de l’effectif depuis son arrivée et est devenu en quelques semaines, un joueur très apprécié par les supporters.
Instauré désormais comme gardien titulaire par Hansi Flick, Wojciech Szczęsny pourrait perdre cette place avec le retour imminent de Ter Stegen.
Le gardien allemand est déjà rétabli de sa blessure et multiplie les efforts pour revenir pleinement avant la fin de la saison en cours.
Ce retour annoncé de Marc-André Ter Stegen ne semble pas rendre malheureux Wojciech Szczęsny. L’ancien portier d’Arsenal se dit prêt à retourner sur le banc lorsque l’Allemand sera en pleine forme.
« Je suis venu ici pour remplacer Marc, et je n’aurais aucun problème s’il revenait simplement et prenait sa place.
Ter Stegen a déjà commencé l’entraînement avec nous et semble en forme, mais surtout, il est en bonne santé ; c’est le plus important.
Je veux aider l’équipe et donner le meilleur de moi-même sur le terrain, mais si l’entraîneur décide à un moment donné que le capitaine doit revenir et prendre la relève dans les buts, pour moi, c’est tout à fait normal et compréhensible», a indiqué le Polonais.
La balle est désormais dans le camp de l’entraîneur Hansi Flick qui sera amené à faire un choix fort entre les deux gardiens pour les matchs restants de la saison.