Wojciech Szczęsny, le gardien de but du Barça, a retenu un aspect positif dans la performance des joueurs de son équipe malgré le fait qu’elle a été éliminée par l’Inter Milan.
Les Italiens ont réussi à sortir les Espagnols de la compétition au terme de deux matchs âprement disputés et pleins de rebondissements.
Alors qu’ils étaient considérés comme les favoris pour remporter le trophée cette saison, les joueurs du Barça n’ont pas pu assommer les Nerazzurri.
Pour Wojciech Szczęsny, l’expérimenté gardien de but du Barça, l’élimination ne réduit en rien le travail exceptionnel réalisé par ses jeunes coéquipiers.
Le portier polonais est émerveillé par la qualité des joueurs qui forment l’équipe malgré leur très jeune âge et leur manque d’expérience au très haut niveau.
Pour cela, au lieu d’être déçu par l’élimination, Wojciech Szczęsny a plutôt tenu à déclarer sa fierté d’avoir des jeunes coéquipiers aussi talentueux.
L’ancien gardien d’Arsenal assure d’ailleurs que cette génération remportera le trophée à plusieurs reprises dans les années à venir.
« Je suis fier de ces jeunes hommes, pour la plupart ce n’est que le début de leur carrière de footballeur.
Aujourd’hui ils ont perdu et il y aura un peu de tristesse, mais je pense que chacun d’entre eux a prouvé qu’il gagnerait cette coupe plusieurs fois dans sa vie. Le monde ne s’arrête pas aujourd’hui »,a-t-il expliqué.
Âgé de 35 ans, Wojciech Szczęsny fait partie des joueurs les plus vieux de l’effectif avec son compatriote Robert Lewandowski. Hormis les deux, le reste de l’équipe a encore plusieurs années de carrière à faire et cela rassure le portier polonais.