Le Barça a décidé de recruter Wojciech Szczesny, l’ancien gardien de la Juventus de Turin, pour pallier à la longue absence de Marc-André Ter Stegen pour cause de blessure.
Le portier polonais était sans club depuis le début de la saison et c’est ce qui a permis au club catalan de le recruter même en dehors de la période des transferts.
Wojciech Szczesny va apporter son expérience dans le vestiaire du Barça et ne pas trop faire sentir l’absence du portier allemand.
Le joueur passé par Arsenal et l’AS Roma aussi a eu une longue carrière et s’est exprimé sur le joueur qui l’a le plus impressionné durant son parcours.
Selon l’ancien gardien de la Pologne, c’est face à Lionel Messi qu’il éprouve plus de pression lorsqu’il a un match.
Wojciech Szczesny a clairement déclaré qu’il ressentait de la peur lorsque son équipe devait affronter celle de l’international argentin.
« Lionel Messi. Bien qu’il puisse y avoir eu des attaquants qui ont marqué plus de buts contre moi que lui, car il n’en a marqué que trois.
Je suis sûr de ce nombre car il m’a seulement envoyé trois bouteilles de bière ( la campagne Budweiser de Messi)… C’est le seul contre qui j’avais vraiment peur de jouer, car j’étais mort », a déclaré le nouveau gardien du Barça, Wojciech Szczesny.
Ce dernier a aussi indiqué le joueur qui l’a le plus impressionné depuis qu’il a commencé les entrainements avec le club catalan et il s’agit du jeune défenseur Pau Cubarsí.
« Cubarsí a été impressionnant. Après l’avoir vu à la télévision, je m’attendais à un type de défenseur moderne, bon avec le ballon mais plus doux au duel. Quand on le voit en direct, en réalité il n’est pas doux du tout et prend de très bonnes décisions», a-t-il conclu.