Juste au lendemain du sacre du Barça en Liga, le gardien polonais Wojciech Szczesny a évoqué son avenir et celui de Ter Stegen.
Depuis le retour de blessure de Ter Stegen, la question sur le titulaire entre lui et Szczesny a ébranlé le Barça. Le coach Hansi Flick a dû trancher. Il a porté son choix sur le Polonais.
Mais pour la saison prochaine, Szczesny s’est dit prêt à jouer le rôle du second. “Si j’accepte une prolongation de contrat, je suis sûr que je serai le gardien remplaçant la saison prochaine”, a-t-il assuré.
Cette déclaration fera certainement plaisir au gardien international allemand. Ce dernier a travaillé dur pour pouvoir être prêt à reprendre sa place de titulaire dans les buts du club catalan.
Et venant d’un gardien qui était à la retraite il y a encore quelques mois, c’est class. En effet, Wojciech Szczesny a écourté sa retraite pour venir porter secours au Barça lors du mercato d’hiver.
Ter Stegen venait de subir une grave blessure. Inaki Peña tenait tant bien que mal la baraque. Mais il fallait un autre portier de classe mondiale et pas très coûteux.
C’est ainsi que l’ancien gardien d’Arsenal et de la Juventus a débarqué. Très rapidement, il s’est imposé comme une véritable muraille. Même si Szczesny encaissait des buts, le Barça ne perdait pas avec lui.
Il n’est donc pas étranger au sans faute réalisé par les Blaugranas lors de cette deuxième partie de saison en Liga. En effet, Hansi Flick et ses hommes n’ont pas perdu le moindre match lors de cette phase retour.
Notons que pour son avenir au Barça, Wojciech Szczesny laisse toujours planer le doute. D’après lui, ce sera à sa famille de trancher.
“Je n’ai pas encore décidé, car c’est une nouvelle situation pour moi. Nous allons maintenant décider si nous voulons vivre à Marbella ou à Barcelone la saison prochaine”, a-t-il conclu.
Ceci dit, le portier polonais ne serait pas contre une prolongation. Il aimerait bien poursuivre cette belle aventure.