Les propos de Suspect 95 sur son salaire ont choqué la toile ce 8 mai 2023. En effet, l’artiste ivoirien a révélé lors d’un entretien avec Prom’Ivoire qu’il se versait un salaire allant jusqu’à 2,5 millions de FCFA par mois. Des propos qui ont fait réagir la communauté en ligne.
Selon le chanteur, cette décision de se payer un salaire mensuel serait issue de l’idée de son manager Krys.
Au début, l’artiste dépensait sans compter, mais il a finalement décidé de mieux gérer ses finances en optant pour un montant de salaire plafonné entre 1 et 2,5 millions de FCFA.
Ce salaire a ainsi permis à Suspect 95 de minimiser ses dépenses et d’avoir une meilleure gestion de ses finances.
Si certains internautes saluent l’initiative de l’artiste, d’autres, en revanche, estiment que ce salaire est trop élevé et déconnecté de la réalité des travailleurs ivoiriens. La toile est donc partagée sur cette question.
Suspect 95 est un artiste très populaire en Côte d’Ivoire, et ses propos ont d’autant plus d’écho auprès de ses fans.
S’il a pu se permettre un tel salaire, c’est grâce à ses nombreux succès dans le monde musical. Reste à savoir si cette décision renouvellera les pratiques des autres artistes africains.
En attendant, la question du salaire des artistes est donc posée sur la toile. Les artistes doivent-ils se payer un salaire comme n’importe quel travailleur ?
Ou bien est-ce une pratique réservée aux plus chanceux d’entre eux ? La réponse restera en suspens, mais les déclarations de Suspect 95 ont le mérite de lancer le débat.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.