Suspect 95 fait une révélation sur DJ Arafat : « On devait se rencontrer pour un projet, mais le pire est arrivé »

Suspect 95 DJ Arafat

Crédit Photo : Facebook

Quelques jours après avoir dévoilé son album, Suspect 95 est revenu sur le morceau Djessimidjeka, qui fait référence à la chanson de DJ Arafat. Il a donné plus de précisions sur le choix de ce morceau qui figure sur cet album.

 

Suspect 95 : L’artiste subit une humiliation en pleine vidéo

Le 9 mai dernier, le président du Syndicat a dévoilé son tout premier album de sa carrière, intitulé « Société Suspecte ». Composé de 16 titres, ce projet a battu un grand record en cumulant 1 million de streaming en moins de 48 heures. Société Suspecte, Y’a la santé, Kpaflotage, Detounounan et Djessimidjeka sont les coups de cœur de ses fans.

En ce qui concerne les détracteurs, ils ont critiqué Suspect 95 pour avoir utilisé les titres des morceaux de Debordo Leekunfa et DJ Arafat, à savoir : Detounounan et Djessimidjeka. Pour le premier titre, ils lui ont reproché de n’avoir pas sollicité Debordo Leekunfa pour rendre le morceau encore plus authentique. En ce qui concerne le second, ils ont tout de même salué son initiative qui est celle de rendre hommage au Daïshi.

Mais au cours d’une interview, le rappeur a précisé que le morceau Djessimidjeka n’est en rien un hommage à DJ Arafat, mais plutôt un clin d’œil. Il a révélé que de son vivant, il avait contacté DJ Arafat pour lui faire écouter la chanson, mais malheureusement, la rencontre n’a pas eu lieu.

« Ce n’est pas un hommage à DJ Arafat, mais c’était mon titre préféré de DJ Arafat. J’ai donc fait la chanson pour mon propre plaisir. Arafat était informé du projet et c’était prévu qu’il écoute la chanson, malheureusement, il est décédé deux semaines avant le jour prévu pour l’écoute », a-t-il confié.