Nous sommes en 2011, l’année au cous de laquelle Kate Middleton et le prince William se sont mariés. Mais pour pouvoir marquer les esprits de la reine Elizabeth II, celle qui deviendra princesse de Galles a longtemps réfléchi pour faire un cadeau à la monarque.
« Je me souviens avoir été à Sandringham, pour la première fois, à Noël. Et je me demandais quoi offrir à la reine comme cadeau de Noël », avait avoué l’épouse du prince William en 2016.
« Je pensais : ‘Mon Dieu, que dois-je lui donner ?’ J’ai repensé à ce que j’offrirais à mes propres grands-parents. Et j’ai pensé: ‘Je vais lui faire quelque chose’, ce qui aurait pu mal tourner. Mais j’ai décidé de faire la recette de chutney de ma grand-mère' », a-t-elle révélé.
Et ce cadeau a visiblement beaucoup plu à la reine Elizabeth II qui a retrouvé le présent « sur la table le lendemain”. Un joli moment pour Kate Middleton, qui serait, selon un initié, anxieuse à l’idée de se retrouver à la table de Noël aux côtés de Meghan Markle et du prince Harry.
En effet, le couple a annoncé qu’il serait capable de se déplacer à Londres, s’il en recevait l’invitation. « Elle n’a pas caché qu’elle craignait également qu’ils essaient de s’introduire dans les festivités familiales. Si cela arrivait, elle serait furieuse », a ajouté la source.
Et si Meghan Markle se rendrait à ce repas de Noël, Kate Middleton aurait indiqué qu’elle « ne mettrait pas de côté » l’épouse du prince Harry. Toutefois, la princesse de Galles vit en ce moment des jours sombres.