Supposé départ d’Elon Musk du gouvernement de Trump : le milliardaire sort du silence

Supposé départ d'Elon Musk du gouvernement de Trump : le milliardaire sort du silence

Crédit Photo : Green Drive

Depuis quelques heures, des rumeurs font état d’un départ imminent du milliardaire américain Elon Musk, du gouvernement du président Donald Trump.

Selon les médias internationaux, les jours du richissime homme d’affaires dans l’administration du président républicain, sont désormais comptés.

Le chef d’État américain aurait confié à son entourage qu’Elon Musk devrait bientôt quitter ses fonctions au sein de l’administration.

« Elon Musk devrait quitter son poste de conseiller dans les prochaines semaines. Un retrait stratégique, alors que le milliardaire est de plus en plus perçu comme un poids politique », a rapporté le média français Paris Match.

Selon le Parisien, « l’imprévisibilité » et « l’impopularité grandissante » du milliardaire seraient devenues un fardeau un peu trop lourd pour le chef d’État républicain.

Face à ces rumeurs qui font la unes des médias depuis quelques heures, le magnat de la tech est monté au créneau pour démentir cette information.

Sur X ex-Twitter, Elon Musk a déclaré qu’il ne s’agissait que d’un « fake news ».

Ainsi, balayant les rumeurs du revers de la main, le patron de Tesla laisse comprendre que son départ de l’administration de Donald Trump n’est pas acté.

Toutefois, suite à ces polémiques sur le départ imminent du multimilliardaire du gouvernement américain, la Maison Blanche a apporté des éclaircissements le mercredi 02 avril 2025.

Sur X, Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche, a rappelé qu’« Elon Musk et le président Trump ont tous deux déclaré ‘publiquement’ qu’Elon quittera la fonction publique en tant qu’employé spécial du gouvernement lorsque son incroyable travail au DOGE serait terminé ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp