Selon des rumeurs qui circulent depuis quelque temps, le champion des poids lourds, Francis Ngannou, s’apprête à quitter la Professional Fighters League (PFL).
Face à la persistance de ces rumeurs, le président de cette organisation regroupant des légendaires du secteur des arts martiaux, Donn Davis, a brisé le silence.
Dans une récente sortie, l’américain Donn Davis, fondateur, président et copropriétaire de la PFL, a tenu à éclaircir les choses en ce qui concerne le supposé départ de Francis Ngannou.
Selon le patron du PFL, cette rumeur concernant le champion d’origine camerounaise, est fausse et infondée.
Si l’on s’en tient à ses propos, le départ de Francis Ngannou de cette ligue américaine d’arts martiaux mixtes n’est pas envisagé pour l’instant.
Selon Donn Davis, en plus d’être un combattant du PFL, Ngannou occupe un autre poste très important au sein de l’organisation.
« Ce n’est pas vrai, fake news. Francis a au moins un combat de plus avec la PFL. De plus, il est un partenaire à long terme en tant que président du PFL Afrique », a déclaré Donn Davis.
Déjà en janvier 2025, le patron du PFL avait dévoilé le programme bien chargé du Camerounais pour 2025.
« Ce que je pense que les fans verront cette année, c’est un combat de MMA en PFL et un combat de boxe pour Francis. Les fans auront donc droit à un combat dans chaque discipline.
Si je devais deviner, je dirais que la boxe sera sa priorité, vu les offres incroyables qu’il a dans ce domaine. Je ne veux pas m’avancer sur ce sujet, car c’est à lui de faire l’annonce, mais je pense que la boxe viendra en premier et que le MMA suivra ensuite », avait annoncé Donn Davis.