CAN 2023 : après le match nul contre l’Angola, les supporters algériens posent un geste surprenant dans le stade (photos)

Supporters Algériens CAN 2023

Crédit Photo : L'Algérie Aujourd'hui

Durant cette CAN 2023, les supporters algériens sont devenus les coups de cœur des Ivoiriens. Ceci, en raison d’un acte qu’ils ont posé après la confrontation entre l’Algérie et l’Angola.

Dans la journée du lundi 15 janvier, les deux pays ont disputé le premier match de cette compétition. Une confrontation soldée par un score de 1 but partout.

Après le match, les supporters algériens ont effectué une opération de charme qui les ont distingués des autres supporters venus soutenir leurs équipes à la CAN 2023. Ils ont décidé de rendre propre le stade en ramassant tous les déchets. Voir les photos ci-dessous :

Supporters Algériens CAN 2023 Supporters Algériens CAN 2023

Ce geste a énormément charmé les internautes. Sur Facebook, ils ont manifesté leur admiration à l’endroit de ce brave peuple. Voici quelques réactions :

« Très beau geste technique. On en tiendra compte dans votre prochain match. On va tellement vous soulever que les autres vont déposer » ;

« La propreté, c’est aussi inné en une personne, inné dans un peuple. C’est un exemple à suivre. Merci à vous » ;

« Un bel exemple à suivre en Côte d’Ivoire. Et petit à petit, le pays sera vacciné. Merci aux Algériens de nous montrer l’exemple à suivre. Allons seulement« .

Parmi les nombreux messages, celui d’un internaute a attiré l’attention. Il a déclaré que ce geste des supporters algériens est loin d’être de bonne foi.

Selon lui, ces derniers essaient de gagner l’affection des Ivoiriens, après la sortie scandaleuse de leur compatriote Sofia Benlemmane.

« C’est parce qu’on a arrêté et expulsé à vie leur sœur algérienne qui insultait la Côte d’Ivoire. Sinon, depuis quand Arabe a bon cœur ?« , s’est exprimé l’internaute.

Faut-il le rappeler, Sofia Benlemmane est cette Algérienne qui avait publié une vidéo dans laquelle elle a dénigré la Côte d’Ivoire. Et selon les informations, elle est dans de beaux draps.

Nous y reviendrons.