Supercoupe d’Europe : voici combien toucherait le vainqueur de cette finale ; un joli pactole

Supercoupe d’Europe : voici combien gagnerait le vainqueur de cette finale ; un joli pactole

Crédit Photo : UEFA

Ce mercredi 13 aout 2025, le PSG vainqueur de la Ligue des Champions affronte les anglais de Tottenham, vainqueur de la Ligue Europa dans le cadre de la Supercoupe d’Europe.

Les deux équipes sont déjà assurées de repartir d’Udine avec plusieurs millions d’euros et le vainqueur un joli pactole.

Après une saison historique – 4 titres dont un premier sacre en Ligue des champions , le PSG a l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès dès son premier match de la saison. Les joueurs de Luis Enrique entament l’exercice 2025-2026 par un choc européen contre le vainqueur de la Ligue Europa, Tottenham, ce mercredi à Udine (21h), dans le cadre de la Supercoupe d’Europe.

Sur les douze dernières éditions, le vainqueur de la Ligue des champions s’est imposé à onze reprises. Les Merengues sont les tenants du titre après leur victoire l’an passé contre Atlanta (2-0).

Seul l’Atlético Madrid a déjoué les pronostics en 2018 en venant à bout du Real Madrid après prolongations (4-2).

Quoi qu’il en soit, le club de la capitaine comme le club anglais sont tous deux assurés de quitter l’Italie avec un pactole de quatre millions d’euros pour leur simple présence dans cette finale.

L’UEFA a également prévu une gratification spécifique pour le vainqueur de cette Supercoupe, qui empochera un million d’euros supplémentaire, soit un gain total de cinq millions d’euros pour cette unique rencontre.

Le PSG, vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles après sa démonstration contre l’Inter Milan (5-0) a déjà généré une somme de près de 200 millions d’euros tout au long de sa campagne européenne 2024-2025.

Vainqueurs de Manchester United (1-0), les Spurs ont eux sauvé une saison bien terne, finie à la 17e place en championnat, en remportant la Ligue Europa.

Les Parisiens arriveront avec une préparation écourtée en raison de leur saison à rallonge tandis que les Spurs n’arrivent pas non plus avec beaucoup de certitudes, avec le départ de leur légende Heung-min Son, la grave blessure de James Maddison et un nouvel entraîneur sur le banc.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp