Supercoupe d’Europe : PSG écorche Tottenham au bout du suspens

La Supercoupe d'Europe bientôt sous la forme d'un tournoi à quatre équipes ?

Crédit Photo : Instagram /psg

Opposés au PSG pour la Supercoupe d’Europe 2025, les Spurs de Tottenham ont failli faire le hold-up parfait. Mais Luis Enrique a su se ressaisir en toute fin de match.

Le PSG a renversé Tottenham pour s’adjuger le trophée de la Supercoupe d’Europe. Malgré une bonne entame de jeu, les Parisiens ont laissé les Anglais prendre le contrôle au fil des minutes.

C’est ainsi que sur un centre plutôt anodin, Lucas Chevalier n’a pas pu faire mieux que de repousser le ballon sur le poteau. Opportuniste à la retombée, Van de Ven ouvre le score.

Malgré les tentatives d’Ousmane Dembélé et quelques percées fulgurantes de Bradley Barcola, Luis Enrique rejoint la pause avec un but à remonter.

Le retour des vestiaires n’a pas arrêté l’hémorragie du côté du PSG. Incapables de se créer de véritables occasions, Désiré Doué et ses coéquipiers ont concédé le second.

Mal inspiré comme l’ensemble de ses coéquipiers, le jeune portier français, Lucas Chevalier est allé chercher le ballon dans ses filets suite à la réalisation de Cristian Romero.

Peu après l’heure de jeu, Bradley Barcola croyait avoir réduit le score, mais son but a été refusé de justesse pour une position illicite. Au fil des minutes, les Spurs de Tottenham tenaient le hold-up parfait.

Il a fallu attendre la 85e minute pour voir le PSG reprendre le contrôle des débats. Luis Enrique a décidé sortir sa baguette magique. Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Kang-in Lee a réduit le score.

Sortie également du banc, Gonçalo Ramos a égalisé dans le temps additionnel. Assommé et désorienté, Tottenham est aussi passé à côté de la séance des tirs au but.

À l’arrivée, le PSG l’emporte sur un score de 4 tirs réussis contre 3 pour les Anglais. L’histoire a donc été cruelle pour Thomas Franck et ses hommes.

Mais de son côté, le club de la capitale française n’a fait que faire valoir son statut de champion d’Europe. Le PSG succède ainsi au Real Madrid, vainqueur de la dernière édition de ce trophée.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp