L’entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso a annoncé ce jeudi 8 janvier 2026, après la victoire en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético (2-1), que l’attaquant français Kylian Mbappé rejoindrait son groupe en Arabie saoudite vendredi pour disputer la finale dimanche contre le FC Barcelone.
« Mbappé voyagera demain, et le match sera différent de celui de ce soir.
Il va beaucoup mieux, il s’est entraîné aujourd’hui et ses sensations sont bonnes. Il aura les mêmes chances de jouer dimanche que tous les autres joueurs qui font partie du groupe », a déclaré Xabi Alonso en conférence de presse.
L’entraîneur basque avait assuré la veille que Mbappé, touché au genou gauche et absent du groupe officiel annoncé par le club pour disputer le tournoi, était trop court pour tenir sa place pour la demi-finale remportée contre l’Atlético (2-1).
Le capitaine des Bleus, buteur providentiel du géant espagnol (18 buts en championnat et neuf en Ligue des champions cette saison), pourrait ainsi entrer en jeu en fonction du scénario du match, comme il l’avait fait la saison dernière lors de la finale de la Coupe du Roi, perdue en prolongation face au Barça (3-2).