Supercoupe d’Espagne : changement des règles de la compétition ; les équipes ne vont plus…

Supercoupe d'Espagne : le Real Madrid et le Barça vont toucher le jackpot

Crédit Photo : 90Min.com

Les quatre équipes espagnoles qualifiées pour la Supercoupe d’Espagne séjournent en Arabie Saoudite depuis quelques jours pour participer à la compétition de cette année emprunte à un changement majeur au niveau des règles.

Cela fait en effet 6 saisons que l’Espagne a décidé de jouer sa Supercoupe sous la forme d’un final four opposant 4 équipes désignées en fonction de leur mérite.

Les vainqueurs du championnat et de la Coupe du Roi, plus le finaliste de cette dernière et une quatrième équipe bien placée en championnat participent à la compétition.

Depuis le début de cette nouvelle formule, les équipes ont toujours eu à jouer des prolongations en cas de match nul lors des rencontres.

La règle a désormais changé et les équipes seront obligées d’aller directement aux tirs au but lorsqu’il y match nul lors de la Supercoupe.

Il s’agit d’une nouvelle règle qui rentre en vigueur à partir de cette année et c’est elle qui est appliquée actuellement dans la compétition.

Pour rappel, le Barça a affronté ce mercredi 8 janvier 2025 l’Atletico Bilbao lors de la première demi-finale du tournoi.

Les Blaugrana se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 et se sont qualifiés pour la finale de la Supercoupe espagnole. Gavi et Lamine Yamal ont été les buteurs du côté des joueurs du technicien allemand Hansi Flick.

Le Real Madrid va jouer ce jeudi 9 janvier 2025 pour le compte de la deuxième demi-finale contre le club de Majorque, finaliste malheureux de la Coupe du Roi la saison dernière.

Toutes les rencontres se déroulent à Djeddah en Arabie Saoudite et sur le stade King Abdullah Sports City. Ce dernier sera le théâtre de tous les matchs de ce mini-tournoi.