Sulley Ali Muntari, l’ancien international ghanéen, pense que le club d’Arsenal doit proposer une prolongation de contrat à ce joueur si important pour l’équipe.
Thomas Partey, le milieu de terrain défensif des Gunners, est dans sa dernière année de contrat avec l’équipe londonienne en juin prochain.
La direction d’Arsenal n’a pourtant pas proposé un autre bail au milieu de terrain ghanéen malgré le fait qu’il est un titulaire indiscutable dans le dispositif de Mikel Arteta.
Selon les médias anglais, Arsenal a l’intention de laisser le joueur partir libre en fin de saison et le remplacer par un nouveau joueur plus jeune.
Martin Zubimendi de la Real Sociedad et Bruno Guimaeres de Newcastle sont les joueurs ciblés par les Gunners pour remplacer Thomas Partey.
Certaines sources indiquent même que la direction du club aurait déjà un accord avec le joueur espagnol pour un transfert de 60 millions d’euros l’été prochain.
Pour Sulley Ali Muntari, Arsenal devrait plutôt prolonger le contrat de son compatriote, car l’équipe a besoin d’un joueur comme lui.
D’ailleurs, le champion d’Europe 2010 estime que Thomas Partey aura beaucoup de prétendants même si le club londonien le laisse partir libre.
« Pour moi, il est évident que Partey a été l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal cette saison. Ils ont besoin de lui et devraient lui proposer un nouveau contrat.
S’ils ne le prolongent pas, il a encore de belles années devant lui au plus haut niveau, et je n’exclus pas un retour à l’Atlético Madrid », a indiqué l’ancien joueur de l’Inter Milan à propos de son compatriote.