YOP L-FRII
L'Actu

Sucre, riz et huile : un faux communiqué sur le réajustement des prix circule

Par Diane K.
Côte d'Ivoire sucre Ce pays d’Afrique du Nord s’apprête à mettre fin aux importations de sucre grâce à...
Un faux communiqué attribué au ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat annonce une prétendue hausse de 5 % des prix du riz, du sucre, de l’huile et de la farine. Ce document qui circule sur les réseaux so......

Un faux communiqué attribué au ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat annonce une prétendue hausse de 5 % des prix du riz, du sucre, de l’huile et de la farine. Ce document qui circule sur les réseaux sociaux ne doit pas être considéré comme une annonce officielle.

« MINISTÈRE DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT CABINET

BURKINA FASO
La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons

Ouagadougou, le 11 AOÛT 2026

COMMUNIQUÉ N° 026-0021/MICA/CAB portant réajustement à la hausse des prix du riz, du sucre, de l’huile et de la farine au Burkina Faso

Il est porté à la connaissance des commerçants, des importateurs et de l’ensemble de la population qu’à compter de la date de signature du présent communiqué, les prix du riz, du sucre, de l’huile et de la farine connaîtront un réajustement à la hausse de 5 %.

Ce réajustement est motivé par les tensions sur le marché international et les coûts d’approvisionnement qui impactent directement les prix à l’importation.

Le Gouvernement rappelle que ces mesures de réajustement visent à assurer l’approvisionnement régulier du marché national et la disponibilité des produits.

En conséquence, le Gouvernement appelle les populations au calme et invite l’ensemble des commerçants au strict respect des nouveaux tarifs. Il exhorte à ne pas procéder à une politique d’inflation et de spéculation qui pénaliserait les consommateurs.

Les services de contrôle du Ministère du Commerce et les forces de sécurité sont instruits d’effectuer et veiller au respect strict du présent communiqué. Tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par les textes en vigueur.

Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat

Serge Gnaniodem PODA
Officier de l’Ordre de l’Étalon », lit-on dans le faux communiqué.

Autres Actualités