L’influenceur et humoriste ivoirien, Stoni, a poussé un énorme coup de gueule à propos de la disponibilité de l’Internet en mode illimité en Côte d’Ivoire.
Selon lui, affirmer que l’Internet est illimité dans le pays est exagéré. Il déclare que certains opérateurs ne sont pas transparents dans leurs différentes offres.
« INTERNET ILLIMITÉ EN CÔTE D’IVOIRE : LE GROS MENSONGE
En fait en Côte d’Ivoire il n’y a pas d’Internet illimité sur les box comme certains opérateurs tentent de nous faire croire.
Certains opérateurs ne sont pas transparents et font du faux.
Ce qui se passe, est que quand vous payez votre abonnement pour le mois, on vous alloue un certain nombre de volume data (généralement 150 à 400 Go ça dépend de votre formule d’abonnement).
Lorsque ce volume est consommé avant la fin de la durée de la souscription, la vitesse ou le débit est dégradé (souvent de 15 mégabits à 126ko).
Bien sûr, vous aurez toujours Internet, mais en moins rapide. Pour ceux qui utilisent vraiment les téléchargements ou les streamings, ils s’en rendront compte. Pour ceux qui ne consomment pas beaucoup de data, ils n’y verront rien. C’est la raison pour laquelle, vers la fin du mois, votre connexion est lente. Ce n’est pas de l’illimité.
J’espère qu’avec l’arrivée du nouveau, on va vraiment avoir le même débit du début jusqu’à la fin de la période de souscription », a confié Stoni.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.