Steven Gerrard reçoit un plan pour devenir le prochain entraîneur de Liverpool

Steven Gerrard

Crédit Photo : Liverpool FC via Getty Images

L’ancien coéquipier de Steven Gerrard, Vladimir Smicer, a déclaré qu’il souhaitait voir l’ancien international anglais occuper l’un des postes vacants dans le championnat, estimant que ceux-ci constituent le chemin le plus viable pour devenir un jour entraîneur de Liverpool.

Gerrard, âgé de 42 ans, est actuellement sans emploi et son nom a été associé à Wrexham et Birmingham.

Cependant, c’est également le cas du poste chez les Rangers, un club où Gerrard a précédemment excellé, dont l’entraîneur actuel, Russel Martin, est actuellement sous pression.

Smicer, qui a été coéquipier de Gerrard pendant 6 ans à Liverpool, estime que sa carrière serait mieux servie s’il entraînait en Angleterre, même si c’est en Championship.

Dans une récente interview, l’ancien milieu offensif de la République tchèque s’est exprimé sur la carrière de son ancien coéquipier.

Les propos de Smicer par rapport à l’avenir de Steven Gerrard

Lorsque vous signez dans un club, il est important de savoir où vous voulez aller et quelles sont les ambitions du club”, a-t-il déclaré, selon Goal.

Il n’est pas bon de signer dans un club qui connaît des difficultés financières et qui n’a pas d’avenir. Bien sûr, Steven Gerrard a été un joueur fantastique, l’un des meilleurs avec lesquels j’ai joué.

Mais en tant qu’entraîneur, comme je l’ai dit, il est encore très jeune. Son nom est très connu en Angleterre, en Europe et dans le monde du football. Stevie est fantastique. Je connais sa mentalité, c’est un gagnant.

Il veut absolument rejoindre un club où il sent qu’il a une chance de gagner des matchs, de faire partie d’une équipe solide et de construire quelque chose. Donc, s’ils lui présentent des projets d’avenir et qu’il estime qu’ils sont réalisables, cela l’intéressera”, a-t-il ajouté.

Smicer insiste sur le fait que la route vers Liverpool n’est pas encore fermée pour Gerrard, malgré les obstacles rencontrés dans son parcours. Il affirme qu’il réussirait à entraîner le club de son enfance, mais qu’il doit d’abord choisir un projet d’avenir.

Mais ce projet doit avoir un avenir, il doit être ambitieux. On me demande parfois s’il pourra un jour devenir manager de Liverpool. Et je réponds oui, je pense qu’un jour Stevie G pourra devenir manager de Liverpool.

À mon avis, il ferait un très bon manager à Liverpool. Mais nous verrons bien à l’avenir. Il doit d’abord connaître le succès avec une équipe. Ce sera peut-être Birmingham ou Wrexham ? Mais s’il réussit, pourquoi pas Liverpool un jour ?”, a confié Smicer.s

Steven Gerrard s’est lancé dans le coaching après avoir pris sa retraite en tant que joueur professionnel. Sa carrière de coach professionnel a débuté de manière passionnante, menant les Rangers à un titre de champion record lors de la saison 2020/2021.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp