L’ancien capitaine de Liverpool, Steven Gerrard, s’est exprimé dans le débat autour de Lamine Yamal, après que le jeune joueur de 18 ans ait reçu de nombreux éloges comme l’un des meilleurs adolescents que le sport ait jamais connu.
Avant même son 18e anniversaire, Yamal a été comparé à des légendes du football telles que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, de nombreux fans et experts affirmant que les exploits de la sensation espagnole ont surpassé ceux des stars emblématiques du football.
Yamal a remporté le Championnat d’Europe avec l’Espagne, la Liga, la Supercoupe d’Espagne, et fait partie des favoris pour remporter le Ballon d’Or 2025.
Steven Gerrard à propos de Lamine Yamal
Maître du milieu de terrain pendant sa carrière de joueur, Gerrard a remporté tous les trophées possibles avec Liverpool, à l’exception de la Premier League anglaise, et est bien placé pour donner son avis après avoir joué avec de grands talents pendant ses années actives.
En effet, Gerrard a déclaré que le Ballon d’Or remporté par Owen en 2001, à l’âge de 22 ans, lorsqu’il a atteint le sommet du football mondial, le distingue de joueurs tels que Lamine Yamal et Kylian Mbappé.
“Les deux autres sont en quête du Ballon d’Or, et l’un d’eux l’a déjà remporté (Owen).
Je pense donc qu’il faut respecter le fait que Michael Owen ait été élu meilleur joueur du monde. J’ai joué avec lui. C’était un adolescent incroyable.
Je dois dire que Michael Owen était meilleur à 18 ans. Mais ce que je dirais, c’est que Mbappé et Lamine Yamal, wow, vont devenir deux joueurs incroyables”, a déclaré Gerrard.
Michael Owen a fait ses débuts à 17 ans en 1996 avec Liverpool. Il a remporté deux fois consécutives le titre de meilleur buteur de la Premier League lors des saisons 1997/1998 et 1998/1999.
Avant d’avoir 20 ans en 1999, l’Anglais était en tête du classement des meilleurs buteurs adolescents de la Premier League, avec 40 buts en 79 matchs.
Aujourd’hui âgé de 45 ans, il a remporté la Premier League (avec Manchester United), la FA Cup (Liverpool) et 3 Coupes de la Ligue (2 avec Liverpool, 1 avec Manchester United).
Le jeune prodige Lamine Yamal est en lice avec Ousmane Dembélé pour remporter le Ballon d’Or 2025. La cérémonie est prévue le 22 septembre 2025 à Paris, en France.