Steven Gerrard : « C’est un cauchemar de jouer contre lui », l’Anglais désigne cet Espagnol comme l’adversaire le plus dur

Gerrard Messi meilleur joueur

Crédit Photo : Spiegel

Steven Gerrard, l’ancien milieu de terrain de Liverpool, a eu la chance de croiser le chemin de plusieurs grands joueurs comme adversaire durant sa carrière.

Auteur d’une très longue carrière sous les couleurs des Reds et des Three Lions de la sélection anglaise, l’Anglais en a vu plein sur le terrain.

Parmi les centaines d’adversaires que Steven Gerrard a croisé lors de ces duels au milieu de terrain, un joueur a énormément retenu son attention.

L’ancien capitaine de Liverpool est subjugué par le talent de Sergio Busquets, l’ex milieu défensif du FC Barcelone.

L’ancien coach d’Aston Villa a joué contre l’actuel joueur de l’Inter Miami à quelques reprises et il a eu beaucoup de mal à le contenir.

« Après avoir joué contre lui (Sergio Busquests), à la fin, tu arrêtes de le presser parce que c’est tellement frustrant.

Tu ne peux pas t’approcher de lui et lui reprendre le ballon.

Si tu sors de ta position pour le presser, il fait passer le ballon autour de toi et tu ne peux pas le faire pendant 90 minutes parce que tu utilises une énergie inutile.

C’est un véritable cauchemar de jouer contre lui. Il n’avait même pas transpiré. On dirait presque qu’il était en deuxième vitesse », a raconté Steven Gerrard.

Hormis l’Anglais, plusieurs autres connaisseurs du football tels que Rodri ou encore Pep Guardiola ont souvent soulevé le talent incroyable de l’ancien barcelonais.