Steven Gerrard : « C’est pour ça que certains clubs paient des fortunes pour les arbitres… »

Steven Gerrard

Crédit Photo : Goal. com

Steven Gerrard, l’ancien capitaine de l’équipe de Liverpool et actuel entraîneur du club saoudien d’Al Ettifaq, est très remonté contre les arbitres de son championnat.

Le club dirigé par le technicien anglais, Al Ettifaq, a été battu en championnat ce dimanche 17 décembre par Al Taawoun. Le match s’est soldé par un score de 0 but contre 2.

Pour l’ancien entraîneur d’Aston Villa, cette défaite est due à la mauvaise performance des arbitres de la rencontre. 

Après le match, Steven Gerrard n’a pas hésité à mettre un gros tacle à l’endroit des hommes en noir du championnat saoudien.

« Aujourd’hui, nous comprenons pourquoi certains clubs paient des énormes sommes pour faire venir des arbitres étrangers », a déclaré l’entraîneur d’Al Ettifaq.

Selon ce dernier, c’est pour éviter d’être lésé par le niveau bas des arbitres locaux que des clubs préfèrent dépenser de grosses sommes pour amener les arbitres étrangers et surtout européens.

En effet, les arbitres étrangers officient actuellement de manière ponctuelle dans la Saudi Pro League et sur invitation de la part de la Fédération Saoudienne de Football.

Les dirigeants du football saoudien réfléchissent depuis quelques années à comment faire pour transférer définitivement des arbitres étrangers vers leur championnat.

L’idée est donc d’avoir un mercato pour les arbitres aussi et ceux-ci pourraient accepter ou non les propositions des autres championnats.

L’Arabie Saoudite a pour mission de développer son football le plus rapidement possible et la présence des arbitres de qualité sur les terrains est une nécessite.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp