À 30 ans, l’attaquant béninois, Steve Mounié, s’est engagé pour un nouveau défi. Il a quitté Augsburg pour rejoindre Alanyaspor sous forme d’un prêt.
Pour le compte de la saison 2025-2026, Steve Mounié évoluera désormais en Süper Lig turque. “Je suis très heureux d’être ici”, a-t-il déclaré lors de sa première conférence de presse.
L’attaquant vedette des Guépards du Benin n’avait marqué qu’1 seul but en 17 matchs avec Augsburg. Après cette saison 2024-2025 compliquée en Bundesliga, il compte se relancer en Turquie.
“Je pense que je vais rebondir à Alanyaspor, que je serai important à l’équipe et que je marquerai beaucoup de buts. J’ai choisi Alanyaspor, car ils ont toujours connu le succès en championnat.
J’espère que nous effectuerons une excellente saison”, a-t-il ajouté. Le décor est ainsi planté. Steve Mounié est encore aussi déterminé malgré son âge avancé.
Une belle aventure du joueur en Süper Lig sera une aubaine pour le sélectionneur des Guépards du Bénin. Gernot Rhor pourrait donc compter sur un Steve Mounié en pleine confiance pour les prochaines échéances du Bénin.
Alanyaspor : Steve Mounié n’est pas seul
Outre Steve Mounié, Alanyaspor a également officialisé l’arrivée du Congolais Meschack Élia et Ruan Duarte. Le Léopard prêtera main forte au Béninois en attaque.
Il a déjà hâte de commencer. “Je suis également très heureux d’être ici. J’ai retrouvé mes coéquipiers. Je suis sûr que nous ferons de grandes choses ici.
Je suis conscient qu’Alanyaspor est une grande équipe. J’espère que nous terminerons le championnat avec un bon classement cette saison”, a-t-il déclaré.
Du côté de l’équipe dirigeante d’Alanyaspor, on est convaincu d’avoir fait un grand coup. “Nous sommes sûrs qu’ils seront précieux pour notre équipe. Je sais qu’ils avaient des prétendants, mais ils ont choisi Corendon Alanyaspor. Notre comité des transferts a travaillé méticuleusement sur leurs projets et les a menés à bien”, a déclaré Hasan Cavusoglu, président du club.