L’entraîneur de l’équipe américaine de basket-ball s’est inspiré de l’un de ses joueurs phares, Steph Curry, pour titiller Donald Trump.
Le lundi 19 aout 2024, l’entraîneur avait pris part à la convention des démocrates à Chicago afin d’apporter son soutien à Kamala Harris, nouvelle candidate à la présidentielle.
Invité à faire un discours, l’entraîneur qui a décroché l’or aux récents Jeux Olympiques de Paris a imité le geste de Steph Curry (qui avait endormi les français en finale) en destination de Trump.
« Une fois les résultats comptabilisés le soir des élections, selon les mots du grand Steph Curry, nous pourrons dire « night night » à Donald Trump », a-t-il déclaré en joignant l’acte à la parole.
Deux mains jointes sur lesquelles il y posa sa tête, imitant le geste du « sommeil ».
En effet, ce geste ironique était un message envoyé par le basketteur américain à la France lors de la finale des JO de Basket à Paris.
Une finale qui s’est soldée par la victoire des USA menés par LeBron James et sa bande.
Hormis l’entraineur Steve Kerr, Steph Curry lui-même avait déjà apporté son soutien à la démocrate remplaçante de Joe Biden.
En juillet dernier, il avait affirmé lors d’une conférence de presse en marge des JO que : « C’est un moment intéressant pour notre pays, c’est certain, après le soutien donné par Joe Biden.
La vice-présidente Harris essaie d’apporter son énergie à la campagne, et j’espère qu’elle sera sur le ticket pour gagner l’élection ».