Stephen Appiah : « Le lendemain, je faisais la Une des journaux » ; l’ancien capitaine du Ghana explique comment un ancien coéquipier a sauvé sa carrière

Stephen Appiah

Crédit Photo : Footballghana

Stephen Appiah, l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, a révélé comment l’un de ses anciens coéquipiers l’a énormément aidé à lancer sa carrière lorsqu’il était jeune.

L’ancien international ghanéen, passé par Udinese et la Juventus, s’est vu propulser au devant de la scène grâce à une magnanimité de son ex coéquipier appelé Gago Mohammed.

En effet, les deux évoluaient au sein d’un même club, Mohammed dans l’équipe première et Stephen beaucoup plus avec l’équipe jeune.

Appiah n’avait même pas un contrat pro avec le club, car il avait encore à prouver selon les dirigeants du club.

Cependant, l’ancien capitaine des Black Stars avait du mal à avoir du temps de jeu avec l’équipe première pour prouver son talent.

Mohammed Gago a alors eu l’idée au cours d’un match amical de simuler une blessure en deuxième partie de la rencontre afin de sortir et permettre à Stephen Appiah de jouer.

Ce dernier a, ce jour-là, saisit littéralement sa chance et impressionné ses dirigeants et la presse italienne toute entière.

Les jours qui ont suivi, les dirigeants du club de l’Udinese ont fait signer un contrat pro à Stephen Appiah qui n’a jamais oublié le geste de Mohammed Gago.

« J’étais avec les juniors, sans contrat. Lors d’un match amical contre le Sturm Graz, Gago Mohammed a simulé une blessure à la 80e minute pour me donner ma chance.

J’ai marqué un but de 25 mètres, et le lendemain, je faisais la Une des journaux italiens. Deux jours plus tard, j’ai signé mon premier contrat pro », a raconté l’ancien capitaine des Black Stars.