Depuis le mercredi 24 janvier 2024, l’amour entre le peuple ivoirien et marocain s’est accentué après la victoire des Lions de l’Atlas du Maroc sur la Zambie.
C’était lors du troisième match de la poule F pour le compte de la CAN 2023. Le succès des Marocains a permis aux Éléphants de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition organisée sur leur terre.
Et pour ça, les supporters ivoiriens se veulent très redevables aux joueurs marocains qui ont pris le soin de jouer le match à fond malgré le fait qu’ils étaient déjà qualifiés.
Sur la toile ivoirienne, les publications de remerciements à l’endroit des Lions de l’Atlas sont nombreuses et il y en a même qui promettent les plus belles femmes ivoiriennes aux joueurs marocains.
Des pages satiriques ont même décidé de sceller une union entre l’influenceuse ivoirienne Marie Paule Adjé et l’international marocain Hakim Ziyech.
Ce dernier était l’unique buteur du match entre le Maroc et la Zambie. Un but ô combien important pour les supporters ivoiriens.
Pour remercier le joueur de Galatasaray, le peuple ivoirien lui propose d’épouser la belle Marie Paule Adjé et devenir officiellement le beau-frère des Ivoiriens.
L’affaire a énormément pris de l’ampleur sur la toile jusqu’à ce que l’intéressée, Marie Paule Adjé, ne rompe avec le silence.
« Quand vous allez vous réveiller, venez m’expliquer pourquoi je suis sur toutes les pages marocaines et pourquoi sous mes photos il y a Gbairai marocain ? », a-t-elle écrit sur Facebook avec des captures de plusieurs pages.
Connaissant ses compatriotes, Marie Paule Adjé a compris qu’il s’agissait d’une blague pour mettre de l’ambiance et elle s’est alignée dessus.