Lionel Messi, le capitaine de l’Inter Miami, aurait mis la main à la poche pour obtenir la libération de l’un de ses amis accusé de vi0lences sexµelles et condamné.
Il s’agit de son ancien coéquipier au Barça, Dani Alves, qui avait il y a un peu plus d’un an, été arrêté pour des plaintes de vi0l sur une jeune femme dans une boîte de nuit.
Le joueur a été arrêté, jugé et condamné à 4 et demi de prison, mais a été libéré par la suite après avoir versé une caution d’un million d’euros et fait appel de la décision du tribunal.
Le Tribunal avait néanmoins indiqué qu’il y avait des preuves pour conclure que « la victime n’était pas consentante ».
« La victime n’était pas consentante et il existe des éléments de preuve qui, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé », avait d’ailleurs écrit le tribunal dans un communiqué après la condamnation de Dani Alves.
Selon ce dernier, dans ces moments difficiles qu’il a eus à traverser, plusieurs de ses amis ou anciens coéquipiers du Barça ne l’ont pas soutenu à l’exception de Lionel Messi.
« Je n’ai pas à dire ça, mais je vais le dire : j’ai été trahi par mon club d’enfance Barcelone. Tous mes amis m’ont trahi, mais celui qui m’a soutenu financièrement en prison était Messi.
Il a payé deux avocats pour me défendre à Barcelone, et il a toujours posé des questions sur mes conditions en prison. Il m’a envoyé une couverture avec notre photo dessus.
Messi est celui qui a payé la première caution, la deuxième a été payée par Memphis Depay. Messi avait aussi payé la caution de Ronaldinho », a déclaré le Brésilien.
Sans faire la publicité de ses actions, la Pulga est donc déjà venue en aide secrètement à deux de ses anciens coéquipiers qui avaient affaire avec la justice.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.